│Maroc ,D2 │ Hosso Franck Tonebia, de retour encore plus percutant (Rapide Club de Oued Zem)

Hosso Franck Tonebia, attaquant du Rapide Club de Oued Zem (RCOZ) en pleine action de but,

signe son retour de fort belle manière.

Après une blessure qu’il l’avait tenu hors des stades durant une période d’un (1) mois et demi, le

Jeune attaquant ivoirien du RCOZ (Rapide Club de Oued Zem) du Maroc s’est remis de cette blessure et entend œuvrer pour maintenir son club à la tête du championnat .Chose qu’il réussit avec brio pour le moment à son actif 8 buts en 13 match plaçant ainsi le Rapide à la 1ère place avec une avance de 5 points.

Rappelons que Hosso Franck Tonebia est arrivé au Rapide comme un renfort sûr pour la montée du club en 1ère division (D1 ).Une tache pas du toute facile mais selon les spécialistes du football marocain presqu’unanimes il serait à la hauteur tant ils apprécient ses qualités de passeur et de buteur.

L’équipe du talentcache.net lui souhaite le titre de champion cette saison, ce qui donnera un plus à sa jeune carrière.

INFOS

HOSSO FRANCK TONEBIA
Attaquant
27 ans
1m74   74 Kg
8 buts en 13 matches

 

Christian GNOHITE

Ile Maurice, ligue 1 : Tam Banack Emmanuel, défenseur modèle !!!

Tam Banack Emmanuel est un jeune joueur camérounais qui évolue actuellement dans la championnat mauricien de première division. Ancien pensionnaire de la Fondation Eto’o Samuel Sport (Fundesport), le jeune défenseur exprime la marque d’un football camerounais dans ce championnat en pleine progression.
 
 
 
Vouloir ressembler à Samuel Eto’o, c’est le challenge de tous les jeunes footballeurs camerounais.  Pour  atteindre ses objectifs, le natif de Douala Tam Banack  Emmanuel Frédéric choisit de passer par la case qui a vu naître, l’emblématique Samuel Eto'o, Kadji Sport Académie. Mais très tôt, il est repéré par  la Fondation Eto’o Samuel Sport (Fundesport) fondée en 2005 au Cameroun,  réputée pour les performances internationales de ses joueurs. Évoluant au poste de libéro-stopper ou encore de milieu défensif, Tam Banack Emmanuel est un jeune joueur camerounais doté d’un talent immense .Quand il est arrivé à la fondation, Tam  était déjà un phénomène physique, un roc. Il était surtout un gamin décidé, convaincu de son potentiel et qu’il était fait pour l’activité. Il apprend vite et petit à petit il grimpe les échelons. Avec Fundesport il a remporté cinq tournois internationaux organisés en Espagne par les clubs de Lanzarotte, Costa Blanca, Palma de Mallorca, Girona, Bilbao Irùn  et en Corée du Sud par Gandjin.  Meneur dans l’âme, c’est avec maestria qu’il va faire entrer Fundesport dans l’histoire de cette compétition en Corée du Sud où il fut meilleur joueur et le joueur fair-play. 
 
S’il dispose d’un énorme potentiel, sa progression a été freinée depuis par des blessures. A défaut de rejoindre ses camarades Fabrice Essono Olinga et Gaël Etock en Europe, c’est dans le championnat tumultueux camerounais qu’il fera montre de ses qualités techniques et de défenseur. Sous les couleurs de DAC (Douala Athlétique Club), Tam Banack  a fait partie des sélections jeunes et même de l’équipe Espoir de Cameroun  avec laquelle il a déjà disputé plusieurs matches.
 
 
Cette saison, sur conseil de son manager Alain France Mipo, Tam a rejoint l’équipe mauricienne de première division l’Association Vacoa Phoenix(ASVP). Capable d’évoluer en défense central, au milieu de terrain et en arrière droit, Tam Banack(22ans) exprime dans ce championnat la marque d’un football camerounais. Défenseur exclusif, il y exprime très vite sa puissance physique, sa sérénité, sa faculté à se montrer décisif,  et son intelligence de jeu et s'impose comme un pilier de la défense et de l’équipe. Il devient alors dans le même coup l’acteur principal du système défensif dans la stratégie de ses coachs.
 
Avec Tam Banack, l’armada défensive de l’ASVP  s’est vu s’offrir une solution supplémentaire. Le défenseur camerounais est en train de tirer le groupe vers le haut. L’Association Vacoa Phoenix(ASVP) regarde devant, le futur sera riche et le club a trouvé son porte flambeau en la personne de Tam Banack Emmanuel Frédéric.
 
 
Florent SEKA

Recherche

Photos Lefestac 2014

Copyright © 2011 Letalentcache.net produit de I'COME