Le psychologue du sport

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Le psychologue du sport travaille en coopération étroite avec l'entraîneur pour aider les athlètes à optimiser leurs performances.
 
En effet, l'impact du mental dans les résultats sportifs n'est plus à ignorer : entre 2 athlètes physiquement et techniquement aussi performants, c'est souvent la condition psychique qui fait la différence. Le psychologue du sport aide les sportifs à mieux se connaître (entretiens, tests) et à se préparer psychologiquement aux compétitions. Il travaille avec eux la gestion des émotions, la confiance en soi, la visualisation mentale pour l'apprentissage, la concentration et la motivation. Il les aide à dépasser leur peur de gagner, à comprendre les contre-performances, les blessures à répétition, et aussi à gérer un échec.
Au niveau collectif, il contribue à entretenir ou restaurer la cohésion et à régler les conflits. Enfin, il peut aider les entraîneurs à comprendre le comportement de certains sportifs.
Comme tous les psychologues, le psychologue du sport doit avoir de bonnes qualités d'écoute, être méthodique, patient et concentré. Naturellement, il est indispensable également d'avoir une personnalité équilibrée pour exercer cette profession.
Pour devenir psychologue du sport, vous devez suivre un 1er puis un 2nd cycle complets en psychologie et décrocher un master. 
 
 
Image  prise sur Google
Source de la redaction: www.lesmetiers.net
 

METIER LIES AUX SPORTS

Recherche

Photos Lefestac 2014

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
2119
Total :
2869468

Copyright © 2011 Letalentcache.net produit de I'COME